[ portrait ]
Une séance de portraits débute bien avant le premier déclenchement.
J’attache beaucoup d’importance à la phase de découverte de la personne qui souhaite être photographiée.
Les échanges permettent de libérer un stress bien légitime, d'établir le socle d’une relation de confiance et de mieux comprendre votre démarche.
Place ensuite à la fluidité d'une séance, qui me permet de capturer vos plus belles émotions, que ce soit la mélancolie d'un regard ou la luminosité d'un sourire.
Lors du shooting, votre personnalité profonde peut se révéler et quand la magie opère ou que les conditions sont réunies, vous vous découvrez tel que vous ne vous connaissiez pas ou comme vous n’osiez pas vous monter. C’est à la fois une grande satisfaction et la garantie d’une très belle photo.
Je suis toujours plein d'admiration devant une personne qui se prête à cet exercice qu'est le portrait.
Je ne reste jamais insensible à ce que la personne a délivré lors de cette séance car c'est une lecture d'un visage a un moment donné et l'expression qui en ressort est parfois débordante d'émotions.
Ces derniers mots sont l'occasion de faire la transition vers ce qui me tient à coeur pour un projet : la photo-thérapie, pour aider une personne à prendre confiance en elle au travers d'un portrait.